UNION HOST a pour principal but de fournir un réseau d’entraide qualitatif et éthique entre les personnes et/ou institutions/organismes/entreprises souhaitant valoriser leur territoire via des actions, des hébergements et/ou des activités locales.

 

Un autre objectif est de promouvoir la culture, le patrimoine, la biodiversité et la langue de chaque région du monde et d’aider les petites structures locales qui tendent vers cet objectif à se développer.

 

Les activités et les hébergements proviennent aussi bien de professionnels du tourisme local (entreprises ou associations)  que de particuliers. Elles rentrent ainsi dans le secteur de l’économie dite locale ou encore dite « collaborative ».

 

Autres objectifs :

 

 

  • Fédérer les particuliers, les structures nationales, européennes et mondiales (associations, ONG, fondations, organismes de l’économie sociale, solidaire et environnementale ) qui œuvrent pour favoriser le développement d’un tourisme plus authentique et local.

 

  • Susciter et fédérer les initiatives de ses MEMBRES et organiser tout contact utile au plan national, européen ou international pour être une force de

 

  • Apporter, selon la disponibilité des délégués, les moyens financiers nécessaires à la réalisation des projets des MEMBRES et garantir l’utilisation des fonds

 

  • Établir des partenariats, avec des organismes publics ou privés (et notamment les Offices de tourisme, les Comités régionaux de tourisme, les communes, les Chambres de Commerce et d’Industrie) afin de dynamiser les activités artisanales et locales.

 

  • Et toutes activités ayant un rapport avec les missions décrites ci-dessus